Facebook Youtube Twitter LinkedIn
Actualités

28e édition du Cours International d’Ophtalmologie et d’oculoplastique 2016 (ICOP)

Dans le cadre de la démarche d’excellence médicale initiée par le groupe Almaviva Santé, la Clinique du Parc Impérial est partie prenante de la 28e édition du Cours International d’Ophtalmologie et d’oculoplastique 2016 (ICOP) qui se déroule à Nice les vendredi 18 et samedi 19 mars 2016.

A cette occasion, la Clinique du Parc Impérial propose la retransmission en direct d’interventions chirurgicales (injection et chirurgie) depuis son bloc opératoire vers l’amphithéâtre de la Faculté de Médecine à l’attention des étudiants préparant le Diplôme Universitaire de la Chirurgie Orbito-Lacrymo-Palpébrale (DIU – OLP) le vendredi 18 mars 2016 de 14h00 à 18h00.

En effet, la Clinique du Parc Impérial est attachée à la dynamique d’innovation, au partage des bonnes pratiques et des techniques chirurgicales de pointe au sein de la communauté médicale et des futurs praticiens. C’est la 3ème année qu’elle est associée à l’organisation de ce congrès par l’intermédiaire du Docteur Jacques Lagier, ophtalmologiste, chirurgien maxillo-facial, Praticien Hospitalier du CHU NICE, chargé  d’enseignement à la faculté de médecine de Nice.

Le Docteur Jacques Lagier officie à la Clinique du Parc Impérial et à la Polyclinique Oxford depuis plusieurs années, dans de multiples domaines : ophtalmologie, chirurgie maxillo-facial et oculoplastique (cataracte, strabisme, glaucome, voies lacrymales, ptosis, entropion et ectropion, chirurgie du regard, injection de toxine botulique et traitement des tumeurs orbito-palpébrales).

L’édition 2016 de l’ICOP a pour thème « Esthétique du regard, tumeurs des paupières et Basedow ». Ce congrès international de Médecine s’adresse aux ophtalmologistes, ORL, plasticiens, dermatologues, orthoptistes ainsi qu’aux étudiants inscrits en DIU de pathologie et thérapeutique orbito-lacrymo-palébrale.

Retour