Facebook Youtube Twitter LinkedIn
Actualités pro

Ophtalmologie - Le département s’étoffe

L’activité d’ophtalmologie de l’Hôpital Privé d’Athis-Mons a pris de l’ampleur en 2022 avec l’arrivée de 4 ophtalmologues du cabinet COBESS de Bretigny-sur-Orge. Ces professionnels ont rejoint les 7 autres ophtalmologues déjà installés, et qui opèrent chacun à des créneaux qui leur sont réservés.

Le développement du pôle d’ophtalmologie de l’Hôpital Privé d’Athis-Mons s’inscrit dans le projet médical de l’établissement qui vise à proposer une offre de soins hyperspécialisés, de qualité et de proximité, aux patients du Sud de l’Île-de-France, jusqu’aux abords de Paris. L’ étoffement de cette spécialité permet également de réduire les délais de prise en charge pour les patients du territoire avec l‘obtention de rendez-vous plus rapides.

Une unité privatisée

Les ophtalmologues disposent de nouveaux locaux, d’un plateau technique complet installé dans une partie privatisée du bloc opératoire, qui comprend une seconde salle d’ophtalmologie équipée de matériel chirurgical et de visualisation de dernière génération pour les opérations de la rétine. Cet investissement majeur de l’Hôpital Privé d’Athis-Mons permet aux professionnels de proposer sur place toutes les opérations courantes de l’oeil, y compris celles de la rétine. C’est une bonne nouvelle pour les patients de la région.

Un circuit fast track innovant

Le circuit de prise en charge en ambulatoire « fast track » répond parfaitement aux besoins organisationnels des interventions et aux attentes des patients de bénéficier d’un parcours de soin rapide et efficient. Développé sur un même étage, le parcours patient dure environ 2,5 heures entre l’accueil administratif, la préparation pour le bloc opératoire, l’installation du patient, l’acte chirurgical, le passage en salle de réveil, la collation, et la sortie. L’ unité d’ophtalmologie dispose d’une salle de réveil qui lui est réservée. L’ équipe paramédicale dédiée et spécialement formée aux actes  l’ophtalmologie, garantit par ailleurs un accueil patient et une prise en charge coordonnés et fluides.

Retour