Le recrutement de nouveaux praticiens et l’achat d’un microscope de dernière génération marquent le fort développement du pôle de neurochirurgie du rachis, qui entend devenir un centre de référence en Seine-Saint-Denis (93) et Paris limitrophe.
Avec le microscope multidisciplinaire Zeiss Tivato 700 de dernière génération qui surplombe la table d’opération, les neurochirurgiens de la Clinique Paris Lilas disposent désormais d’un instrument de pointe, indispensable pour les opérations chirurgicales du rachis. Plus confortable d’utilisation, il offre un niveau de précision chirurgicale incomparable, qui répond aux exigences des praticiens.
Un large spectre d’interventions
Outre la chirurgie des pathologies dégénératives (hernie discale, canal rachidien rétréci, discopathie) déjà bien rodée, les neurochirurgiens peuvent aujourd’hui intervenir au niveau des pathologies traumatiques (lésions du système ostéo-disco-ligamentaire) et tumorales et pratiquer l’ostéosynthèse percutanée. Seules les interventions au niveau du crâne ne sont pas prises en charge à la clinique.
Cinq neurochirurgiens
« Le périmètre d’adressage de nos patients s’est élargi, preuve d’une réelle demande en chirurgie du rachis sur notre territoire. Cette acquisition par la Clinique Paris Lilas vient à point nommé. Elle possède également un pôle d’imagerie complet, une équipe de chirurgiens orthopédistes et un centre de rééducation pour la prise en charge post-opératoire des patients, donc nous avons tous les atouts pour devenir un grand centre du rachis. »
Docteurs Marian AGACHI, Afif AFIF, Monia CARDERELLI, Morrakel BOUSSAIRI, Andrej VRANIC - Neurochirurgiens