Facebook Youtube Twitter LinkedIn
Actualités pro

Chirurgie urologique, digestive et gynécologique - Une nouvelle offre de chirurgie assistée par un robot

Pionnière sur son territoire, la Clinique de l’Yvette s’est équipée de la dernière version X du robot chirurgical da Vinci et étend son utilisation à la gynécologie.

La robotique est devenue indispensable à tous les grands centres de chirurgie, aussi, avec plus de 200 interventions par an, les chirurgiens de la Clinique de l’Yvette proposent aux patients du territoire et des localités voisines une prise en charge moderne, sécurisée et une récupération postopératoire accélérée.

Une innovation technologique au bénéfice du patient et du chirurgien

La nouvelle version X installée au sein de l’établissement permet à l’ensemble des instruments chirurgicaux miniaturisés de pénétrer au plus près de l’organe cible, via plusieurs micro-incisions. La dextérité des bras articulés, la précision des instruments et la qualité du système de vision 3D optimisent les gestes du praticien et contribuent au processus d’amélioration continue de la prise en charge. Le robot contribue au rayonnement de l’établissement en matière de chirurgie urologique, digestive, et désormais gynécologique, avec l’arrivée d’un nouveau praticien. Désormais, les chirurgies du cancer de l’endomètre, de l’endométriose profonde et de l’utérus
polymyomateux sont réalisées avec le robot, permettant un séjour hospitalier plus court, une récupération plus rapide et une reprise des activités quotidiennes précoces.

Docteur Daniel GASMAN - Chirurgien Urologue

Retour