Contacter
Localiser
240 Ave des poilus 13012 Marseille
Google+
Facebook

Le service d'ophtalmologie de la Clinique Juge s’équipe d’un INGENUITY 3D, une 1ère en France

Le service d'ophtalmologie de la Clinique Juge s’équipe d’un INGENUITY 3D, une 1ère en France

Ce système de visualisation per opératoire en ophtalmologie dit « tête haute », est conçu pour la chirurgie vitrée-rétinienne. Il réduit l'exposition à la lumière de l'œil opéré, améliore la profondeur, l’étendue du champ opératoire et l'ergonomie du chirurgien. Une révolution en ophtalmologie.

Des précisions avec le Docteur François Devin (Centre Paradis-Monticelli, Chirurgien à la Clinique Juge à Marseille) :

Tout d’abord, quelle influence a eu l’imagerie numérique dans la pratique de votre spécialité ?

Docteur François Devin : « L’arrivée du numérique a profondément modifié les performances de l’imagerie impliquée dans le diagnostic ophtalmologique au cours des 2 dernières décennies. Ces évolutions n’étaient jusqu’à présent que très peu rentrées au bloc opératoire. Le microscope chirurgical optique, sans doute l’outil le plus important pour la chirurgie oculaire, était resté fondamentalement inchangé depuis 50 ans. ».

Vous dites qu’avec l’arrivée de L’INGENUITY 3D, votre spécialité franchit un pas important. Pourquoi ?

Docteur F. D : « Désormais nous disposons d’un système de visualisation numérique en 3 dimensions, couplé à un ordinateur de traitement graphique à grande vitesse et d’un écran 3D (qui reproduit des images en temps réel et en très haute définition). Avec des lunettes 3D, la profondeur de champs atteint des niveaux qui n’étaient pas accessibles auparavant en système optique ; la dissection de chaque couche tissulaire est ainsi facilitée.       

Le système de visualisation INGENUITY 3D permet aux chirurgiens d'augmenter le grossissement, tout en conservant un large champ de vision, grâce à des filtres numériques lumineux qui augmentent les contrastes.

Ce nouveau système facilite l’immersion des équipes soignantes dans l’acte opératoire et permet l’anticipation dans le déroulement de l’intervention chirurgicale. Sur un plan de partage de connaissances et d’enseignement, ce mode de visualisation per-opératoire est inégalable.

Enfin, le système de visualisation du INGENUITY 3D du fait de sa sensibilité permet de minimiser l'exposition à la lumière de l'œil du patient, réduisant les risques de traumatismes lumineux. Cette chirurgie avec moins de lumière éblouit peu et améliore le confort du patient. »

chirurgie ophtalmologique « Cet ensemble -tête haute- permet un grand confort pour le chirurgien et son équipe »

 

clinique juge ophtalmologie« Le chirurgien dispose d’un appareil photo numérique 3D, d’un ordinateur de traitement graphique à grande vitesse et d’un écran 3D »

Actualités

Contact

Almaviva santé
Tél : 04 91 21 06 06
Fax : 04 91 66 03 17
240 Ave des poilus 13012 Marseille
Nous contacter | Localisation

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales