Contacter
Localiser
240 Ave des poilus 13012 Marseille
Google+
Facebook

Un nouveau pôle de santé dédié à la femme

Un nouveau pôle de santé dédié à la femme

Bonne nouvelle pour les patientes de Grasse et sa région. La clinique du Palais propose désormais une nouvelle offre de soins à destination des femmes. Une initiative très attendue depuis le départ à la retraite, il y a un an, du Docteur Bertrand Pauletto, gynécologue-obstétricien. Explications.

Marie-Françoise Mallevialle (Directrice de la clinique du Palais)

 « Nous sommes en train de mettre en place un pôle d'excellence dans le traitement des affections gynécologiques et des affections cancéreuses mammaires. Depuis le départ à la retraite du Docteur Pauletto, la clinique du Palais ne proposait plus cette offre de soins, réclamée par nos patientes du territoire de Grasse, de l’arrière-pays et d’une partie du Var. Nous avons pris le temps de réfléchir à un concept pertinent et avons recruté deux médecins-experts : les docteurs Kais Razzouk et Charlotte Vermersch ».

Docteur Kais Razzouk (Chirurgien sénologue)

Après dix ans au CHU de Rouen, le Dr Razzouk est à l’origine de la création de l’Institut du Sein Nord Artois dans la région lilloise et de l’Institut du Sein Nice Santa Maria. Il est notamment spécialisé dans la reconstruction mini-invasive du sein sans cicatrice supplémentaire.

« Dans le cadre de ce pôle dédié à la femme, notre perspective est de proposer une prise en charge globale des patientes qui sont atteintes d’un cancer du sein, avec la mise en place d’un diagnostic rapide pour atténuer l’angoisse liée à l’annonce de la maladie. La thérapeutique inclut une forte considération esthétique dans la chirurgie, puis un accompagnement dans l’après cancer, mis en place notamment à travers l’association « ROSAZUR » (en cours de création). Le parcours de soin de la patiente ne s’arrête donc pas uniquement à la chirurgie mais englobe toutes les dimensions à la fois psychologiques, professionnelles et sociales. Nous n’hésitons pas à parler de « cocooning ». La structure, l’environnement de la clinique du Palais et les équipes qui nous entourent se prêtent parfaitement à ce parcours de soins ».

Docteur Charlotte Vermersch (Chirurgien gynécologique et sénologue)

Spécialiste de nouvelles techniques chirurgicales mini-invasives comme le low impact laparoscopic : travail à basse pression avec des instruments de 3 mm en cœlioscopie, un miniresecteur en hystéroscopie, ou l’utilisation d’une nouvelle énergie, la « thermofusion ». Ces pratiques permettent une réhabilitation précoce des patientes (chirurgie ambulatoire, meilleur vécu, moins d’antalgiques, reprise rapide de l’alimentation…).

« J’interviendrai sur toute la partie gynécologique chirurgicale (endométriose, pathologies pelviennes et périnéales...), mais également pour assurer la prise en charge des pathologies du sein. Nos actions seront complémentaires. L’objectif est de pouvoir répondre à la demande de chaque patiente. Quelle que soit la pathologie gynécologique ou sénologique de la femme, désormais, la clinique du Palais dispose de la solution la mieux adaptée »

« La clinique du Palais retrouve son offre de soins gynécologiques et obstétriques »

 

 

 

« Le docteur Kais Razzouk, spécialiste de la reconstitution mammaire »

 

 

 

« Le docteur Charlotte Vermersch, spécialiste en gynécologie et sénologie »

 

 

 

Actualités

Contact

Almaviva santé
Tél : 04 91 21 06 06
Fax : 04 91 66 03 17
240 Ave des poilus 13012 Marseille
Nous contacter | Localisation