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Nouveaux directeurs au sein du groupe Almaviva

Nouveaux directeurs au sein du groupe Almaviva

Directrices ou directeurs d’établissements, ils viennent de prendre leurs fonctions. Ils évoquent leurs parcours professionnels et nous rappellent leurs objectifs. Rencontres.

Antoine SAILHAN (Clinique de Villecresnes /94)

Son parcours : après Sciences Po Paris, Antoine Sailhan découvre le métier de journaliste/reporter à Europe 1, dans le domaine de l’économie et du social. Viendront ensuite France 24 et France Télévisions… Puis, changement de voie avec une formation de gestionnaire d’établissements, dans le médico-social. Son premier job sera la gestion d’une trentaine d’établissements pour le compte d’un groupe mutualiste spécialisé dans le BTP. Il participe, ensuite, à l’ouverture d’un établissement médico-social pour les Petits Frères des Pauvres dans le 13ème arrondissement de Paris. Après 2 ans d’une expérience passionnante, il souhaite évoluer, se lancer de nouveaux défis et développer son côté « entreprenarial ».  A noter que Frédéric, son frère, est chirurgien orthopédique à la Clinique Arago.

Ses objectifs : « Tout d’abord, je tiens à préciser que mon intégration au sein du groupe Almaviva Santé est la conséquence d’une belle rencontre avec Amélie Gélis, qui, visiblement, a été sensible à ma volonté de créer et d’entreprendre. Depuis fin janvier 2018, à la direction de la Clinique de Villecresnes, j’ai conscience que les objectifs à relever sont importants. Ce magnifique établissement, avec un réel savoir-faire et un personnel de qualité, a besoin de trouver enfin une stabilité et de pérenniser son management. Les chantiers sont nombreux, difficiles et passionnants : certification, transformation digitale, mise en place du dossier patient informatisé, etc… »

 

Jeanne RENOUX LETU (Clinique Sainte Thérèse /75)

Son parcours : avec un master 2 de communication (sémiologie et journalisme) en poche, Jeanne Renoux Letu intègre le monde de la santé, tout d’abord dans des réseaux de santé périnataux, assurant la coordination entre médecine de ville et médecine hospitalière. Puis, durant 5 ans, elle occupe le poste de directrice adjointe du centre hospitalier privé de l’Europe à Port-Marly (Vivalto Santé). A l’issue de cette période, elle valide un master 2 à l’ESSEC de management hospitalier. Suivront les fonctions de directrices adjointes à la Clinique Alleray Labrouste (Paris 14ème), à la Clinique Ambroise Paré (Neuilly/92) et de directrice générale de la Clinique du Montgardé, groupe Hexagone Santé (Aubergenville/78).

Ses objectifs : « J’intègre Sainte Thèrèse, séduite par les valeurs fortes  - qualité et exigence - qui animent le groupe Almaviva Santé mais aussi par les challenges liés au développement et à la modernisation de la clinique. Je suis heureuse de rejoindre les équipes d’Amélie Gélis avec qui j’ai eu tout de suite un très bon contact. Après une phase d’observation pour comprendre les enjeux et les organisations, je vais m’attacher à faire de cette maternité un établissement de référence axé sur une prise en charge globale du parcours femme/enfant, tout en développant les filières. Je souhaite aller très vite à la rencontre de mes équipes et engager avec elles une stratégie commune innovante et de qualité ».

 

Marc BARANSADE (Hôpital Privé d’Athis-Mons /91)

Son parcours : Titulaire d’une maitrise de biochimie et diplômé de l’ESC (Ecole Superior de commerce) de Bordeaux, en début de carrière, Marc Baransade intègre le secteur sanitaire en tant que responsable qualité d’un groupe privé de 4 établissements. Puis durant 5 ans, il assure la fonction de responsable qualité régional du groupe Korian. Avant de prendre la direction de 2 établissements sanitaires, le premier spécialisé dans les soins de suite indifférenciés, le second en orthopédie et cardiologie. Marc Baransade a dirigé un établissement MCO de 400 lits avant d’intégrer le groupe Almaviva Santé.

Ses objectifs : « L’appartenance à Almaviva Santé a été déterminante dans le choix de ma nouvelle fonction (depuis le 26 février). J’apprécie les valeurs qui animent le groupe : qualité des soins, exigence dans la prise en charge des patients, ambition et proximité de ses dirigeants. L’aspect stratégique et opérationnel du nouveau projet que nous sommes en train de mettre en place, a été également une forte source de motivation. L’objectif, je le rappelle, est de regrouper les activités des 2 sites (Jules Vallès et Caron) au sein d’un nouveau bâtiment moderne et fonctionnel. Début des travaux juin 2018 pour une livraison prévue début 2020. Ce projet ambitieux bénéficie de l’engagement de l’équipe médicale et répond aux attentes des patients de notre territoire ».

 

Anne FOURNET FAYARD (Clinique du Parc Impérial /06)

Son parcours : Anne Fournet Fayard est une gestionnaire avisée avec, sur son C.V, un DESS d’administration des entreprises et un DEA de gestion. Par son réseau familial, le monde médical a toujours fait partie de son environnement, avec, même durant ses études, du secrétariat médical comme job d’été ! Premier poste à Paris, au sein du groupe Hexagone (Générale de Santé), où elle occupe le poste de directrice de la Clinique Léonard de Vinci (Paris) durant 2 ans après avoir été attachée de direction à la Clinique Ambroise Paré à Neuilly (92), durant 2 ans également. Mais ses origines niçoises reprennent le dessus et retour sur la Côte d’Azur pour un poste de directrice générale de la Clinique des Sources. Puis, elle intègre le groupe Clinéa (ORPEA) dans la partie sanitaire, soins de suite, durant 10 ans, avec, au passage, l’obtention d’un master spécialisé en management médical/gestion hospitalière à l’ESCP Europe. Elle rejoint Almaviva Santé le 12 février 2018.

Ses objectifs : « Rejoindre le Parc Impérial, pour moi qui suis niçoise, relève un peu d’un sentiment d’appartenance ; cet établissement est le symbole de notre ville, de notre histoire ! Et puis les objectifs fixés par David Boisset, notre directeur régional, sont très motivants. A court terme, nous allons assainir la gestion de cet établissement, et à moyen et long terme, nous allons nous attacher à redynamiser son activité, notamment par le recrutement de nouveaux médecins et l’extension de locaux. Il faut savoir enfin, qu’à terme, le Parc Impérial sera la seule clinique située dans le centre-ville de Nice. Un positionnement exceptionnel ! »

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