La clinique de Villecresnes (94), pôle d'excellence dans le traitement des patients en surcharge pondérale, vient d’ouvrir depuis le 4 mai une antenne parisienne. Ce nouveau cabinet pluridisciplinaire, situé dans le XIIIème arrondissement de la capitale, vise à dynamiser les structures existantes. Les premiers résultats sont très encourageants.
« Tout d’abord, il faut savoir qu’historiquement la clinique de Villecresnes a toujours disposé d’un centre parisien de consultations médicales, rattaché à l’établissement. Il y a eu les centres Voltaire, St Michel, Luxembourg et maintenant les Gobelins. Aujourd’hui, ce nouveau centre est animé par des médecins qui étaient déjà actifs dans les précédents centres. Paris est stratégique pour la clinique. En effet, nous nous apercevons qu’un patient sur deux hospitalisé à Villecresnes, est passé dans un premier temps en consultation aux Gobelins.
Aujourd’hui, six nouveaux praticiens y exercent et nous sommes en train d’intégrer six nouveaux médicaux et paramédicaux pour atteindre en 2019 une vingtaine de praticiens. Nous disposerons alors de chirurgiens, de nutritionnistes, d’un pneumologue, d’un ORL, sans oublier l’aspect paramédical qui complète la prise en charge de l’obésité avec une psychologue, un podologue, deux diététiciennes et un psychiatre. Nous serons alors le parfait relai parisien de la clinique de Villecresnes ».
« Cela fait plus de vingt ans que je suis dans un centre assimilable à celui des Gobelins. Avant tout, l’intérêt de ce lieu est d’être unique dans le traitement multidisciplinaire des troubles qui tournent autour de l’obésité. Notre présence sur Paris est un véritable atout. Nous possédons un réseau, un savoir-faire, une réputation. De plus, nous avons été sensibles à la bienveillance dont Almaviva Santé a fait preuve lors de la mise en place de ce projet. Nous avons été écoutés, entendus, soutenus, ce qui n’avait pas été le cas dans les structures précédentes. Nous avançons dans une démarche de confiance mutuelle.
En termes de résultats, il faut savoir que la mise à disposition de Doctolib a été pour nous un appel d’air considérable. Après seulement un mois d’activité, nous avons un taux de remplissage qui est proche des 100% et surtout nous touchons une nouvelle patientèle susceptible de fréquenter les Gobelins et la clinique de Villecresnes. Un sérieux encouragement pour les compétences et le sérieux des équipes de ces deux établissements ».
« L'antenne parisienne de la clinique de Villecresnes »
« Un cabinet pluridisciplinaire flambant neuf »