Contacter
Localiser
240 Ave des poilus 13012 Marseille
Facebook

Octobre Rose - Toutes et tous mobilisés dans les Bouches-du-Rhône et Alpes de Haute Provence

Octobre Rose - Toutes et tous mobilisés dans les Bouches-du-Rhône et Alpes de Haute Provence

Tour d’horizon express des initiatives de nos établissements

Clinique Jean Giono (Manosque - 04)

Yandé Diouf (Responsable qualité)« Nous avons vécu deux jours de mobilisation (les 20 et 21 octobre) au sein de l’établissement. Pêle-mêle : un stand de sensibilisation et d’information tenu par la Ligue contre le cancer, un atelier d’autopalpation, des dons et des ventes dont 400€ vont être reversés à la Ligue, des séances du Yoga, du rire… Une ambiance très colorée et festive pour la joie et le réconfort de tous, personnel et patients ».

Cliniques Vignoli (Salon - 13) et de l’Étang de l’Olivier (Istres - 13)

Mélanie Feyus (Responsable qualité) : « Pour Vignoli, la manifestation s’est déroulée le 18 octobre. Nous avons fait appel à l’association « Ligue contre le cancer 13 » de Salon de Provence, afin qu’elle nous propose leur traditionnel stand. Sur les plateaux-repas des patients et du personnel, il avait été déposé une plaquette d’information sur le dépistage et durant tout le mois, le personnel arbore le petit ruban rose.

L’Étang de l’Olivier s’est mobilisé le 25 octobre. Tout le personnel était vêtu de rose ; affiches et documents d’information étaient en libre-service, les repas avaient la couleur de circonstance avec betterave, saumon, fruits rouges… sans oublier des petites lumières roses qui agrémentent l’accueil durant tout le mois et offrent le soir un aspect très ludique à l’établissement ».

Clinique Juge (Marseille - 13)

Aurélie Vinciguerra (Responsable qualité) : « Nous étions représentés le 6 octobre sur les Régates « Rose », une épreuve conviviale et amicale en rade de Marseille, dont le but est d’attirer l’attention sur l’intérêt du dépistage du cancer du sein. Durant tout le mois, nous sommes restés mobilisés à travers des flyers, des dépliants, le journal interne de la clinique, les réseaux sociaux, le port du nœud rose… ». 

Clinique Axium (Aix-en-Provence -13)

Violaine Pala (Infirmière d’annonce) : « Nous avons eu également la participation de patients aux Régates « Rose », ainsi que des membres du personnel. Le 18 octobre, nous avons tenu un stand d’information avec la mise à disposition des nouveaux livrets de l’Institut National Du Cancer et la diffusion d’un film de sensibilisation réalisé par deux de nos chirurgiens gynécologues. Nous avons présenté également une nouvelle application qui permet d’être informé sur l’auto-palpation : Check Yourself.

En somme, une journée autour du dépistage, toute en rose ! ».

Cliniques de Vitrolles (13) et de Marignane (13)

Catherine Boulmier (Infirmière d’annonce) : « A Vitrolles, le 6 octobre, participation aux Régates « Rose » et à la « Foulée Ressource ». Le 16 octobre, nous avons tenu un stand d’information accompagné de différentes manifestations : manucure « rose », séances de réflexothérapie, relaxation, hypnose et yoga, etc…

Pour Marignane, nous retenons également notre participation aux Régates « Rose » mais aussi l’implication de tout le personnel de la clinique vêtu de rose pour rappeler l’importance du dépistage. Merci à tous ! ».

Clinique Chantecler (Marseille - 13)

Dalila Nini (Responsable qualité) : « Mousse de betterave, paupiette de saumon, panna cotta aux fruits rouges… le bonheur était dans l’assiette le 25 octobre avec 250 couverts pour les patients et le personnel. Et puis, en hommage aux femmes, un très bel atelier maquillage s’est tenu dans le hall d’entrée pendant deux heures afin de rappeler à toutes que la féminité reste malgré la maladie, un atout qu’il faut savoir préserver. A noter également que durant tout le mois, les personnels, notamment de l’ambulatoire, sont vêtus de rose ! ».

 

 

Clinique de Martigues (13)

Camille Etienne (Responsable qualité) : « Un énorme merci à Christine Fayolle, notre secrétaire et couturière émérite. Le 23 octobre, sur notre stand d’information étaient présentés ses coussins-cœurs qui permettent à des patientes opérées d’un cancer du sein de soulager leurs douleurs. Une partie de ces coussins sera offert à la Ligue contre le cancer. Tout le personnel vêtu de rose et les visiteurs ont pu également bénéficier des conseils prodigués par notre infirmière d’annonce ».

Actualités

Contact

Almaviva santé
Tél : 04 91 21 06 06
Fax : 04 91 66 03 17
240 Ave des poilus 13012 Marseille
Nous contacter | Localisation

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales