Contacter
Localiser
240 Ave des poilus 13012 Marseille
Facebook

Octobre Rose - Toutes et tous mobilisés dans les Alpes Maritimes

Octobre Rose - Toutes et tous mobilisés dans les Alpes Maritimes

Tour d’horizon express des initiatives de nos établissements

Clinique de l’Estagnol (Antibes - 06)

Carlo Fahed (Responsable qualité) « Deux manifestations au niveau de notre établissement. D’une part, participation aux Régates « Rose » organisées par la ville d’Antibes, le 13 octobre. En interne, nous avons proposé un repas « rose » le jeudi 25. Plus d’une centaine de participants, patients et personnel, ont pu déguster la cuisine inventive et colorée de notre Chef pour cette bonne cause ! »

Clinique du Parc Impérial (Nice - 06)

Imen Karoui (Responsable qualité) : « Comme temps fort, nous retenons l’Atelier d’art-thérapie organisé durant toute la journée du 25 dans le service de chimiothérapie avec une initiation à la zen art-thérapie. Une technique où l’on utilise la peinture, la sculpture, la calligraphie, etc…  pour laisser parler sa  créativité. Puis le lendemain, nous avions notre stand d’information tenu par les professionnels de santé de chimiothérapie et par les représentants des associations de la Ligue contre le cancer, avec brochures, affiches, etc… ».

 

Clinique du Palais (Cannes - 06)

Arman Fornari (Responsable qualité) : « Journée de mobilisation, le 23 octobre durant toute la journée avec, dans le hall de l’établissement, un stand d’information de couleur rose en présence notamment d’une représentante de l’APREMAS (Association Prévention Maladies du Sein) de la région, du Docteur Charlotte Vermersch (Chirurgien gynécologue) et d’Armelle Gutierrez (Infirmière d’annonce). A noter également que durant tout le mois, patients et personnel ont eu à disposition un ensemble de brochures et de documents d’information sur le dépistage du cancer du sein ».

Hôpital Privé Cannes Oxford (Cannes - 06)

Virginie Dimaggio (Responsable qualité) : « Interview en live sur Facebook du Docteur Constance Cavrot, Gynécologue/sénologue au sein de l’établissement, diffusée dans le hall avec questions/réponses des patients et professionnels sur le cancer du sein. Nous avons organisé également un stand « roulant » tenu par nos élèves-infirmiers, avec visite de tous les patients de la clinique, quizz sur le dépistage, distribution de bonbons et de nœuds roses. Enfin au rez-de-chaussée, un stand tenu par l’association Rebond Cancer 06, avec information à destination de tous. L’ensemble de cette manifestation s’est déroulé le 23 de 10h à 16h ».

Actualités

Contact

Almaviva santé
Tél : 04 91 21 06 06
Fax : 04 91 66 03 17
240 Ave des poilus 13012 Marseille
Nous contacter | Localisation

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales