Contacter
Localiser
240 Ave des poilus 13012 Marseille
Facebook

Octobre Rose - Toutes et tous mobilisés à Paris et en région parisienne

Octobre Rose - Toutes et tous mobilisés à Paris et en région parisienne

Tour d’horizon express des initiatives de nos établissements

Clinique Sainte Thérèse (Paris - 75)

Jeanne Renoux (Directrice) : « Nos actions se sont étalées sur deux journées, les 1er et 2 octobre. Avec au programme, tenues roses pour l’ensemble du personnel. A l’accueil, nous avions prévu une distribution, en libre-service, de roses « roses », de chamallows, de macarons roses et de rubans roses à épingler. Pour la décoration, nous avons apposé, sur la vitre de la porte d’entrée de la clinique, un film rose ! ».

Clinique Pasteur et Centre de radiothérapie (Ris-Orangis - 91)

Rachel Panier (Assistante de direction) : « De nombreuses activités ont rythmé ce mois d’octobre. Je retiens tout d’abord notre exposition permanente de bustes féminins sculptés par l’artiste Pascal Lopez - TerROFeu. Sans oublier, la course du 14 octobre « En Baskets pour le dépistage », en partenariat avec la ville de Ris-Orangis, avec présentation du buste de palpation sur le stand de la clinique, à l’arrivée. Je retiens également la mise à disposition de soins de bien-être et de support à destination de nos patientes durant tout le mois, notamment la réflexologie plantaire. Pour clore ce mois d’octobre, nous organisons un « lâcher de ballons de l’espoir » en présence de tous, patients et salariés, vêtus de rose, avec photos-souvenirs ».

Clinique Les Jardins de Brunoy (Brunoy - 91)

Ludovic Delbroucq (Gouvernant) : « Le samedi 13 octobre, en partenariat avec la ville de Brunoy, nous avons participé à une marche de solidarité et une bourse aux plantes. En interne, durant le mois, nous avons proposé des « repas roses » à nos patients, des ateliers thérapeutiques de confection avec la fabrication de coussins de confort en forme de cœur, remis symboliquement à la Ligue contre le cancer. Tous les mardis, tenues roses pour l’ensemble du personnel en signe de solidarité. Ateliers relaxation et mandalas, interventions de la socio-esthéticienne pour des soins du visage, du corps et des mains, présentation de perruques et nouage de foulards, etc… Un ensemble d’activités suivi avec beaucoup d’intérêt par les très nombreux participants ».

Clinique de l’Yvette (Longjumeau - 91)

Valérie Elhorga (Directrice des soins) : « Début octobre, le hall d’accueil a été décoré avec des affiches, un éclairage « rose » et des ballons roses. Des sets de table avec un message de prévention ont été disposés dans les chambres des patients hospitalisés, avec serviettes roses sur tous les plateaux repas. Le 16 octobre, les infirmières d’annonce sont allées à la rencontre des patients hospitalisés dans leurs chambres pour diffuser un message de prévention sur l’autopalpation des seins.

A noter enfin qu’un stand d’information à destination des patients, comme des soignants, avec distribution de flyers, a été placé dans le hall afin d’expliquer le dispositif « Prescri’forme - L’Activité physique sur ordonnance en Île de France ». Ce dispositif est soutenu par le réseau EssonOnco 3C auquel la clinique appartient ».

Clinique Boyer (Villeneuve-Saint-Georges - 94)

Mélanie Mention (Qualiticienne) : « Chaque mercredi du mois d’octobre, tenue rose pour tous avec du sport au programme : séances de Pilate pour patients et personnel dirigées par l’équipe de kinésithérapeutes. Le mercredi 10 : apprentissage de l’autopalpation, proposée par les médecins. Puis le 17 : atelier équilibre avec les kinésithérapeutes. Enfin pour clore cette manifestation, le 31 sera organisé un goûter convivial dans les locaux de la bibliothèque ».

 

 

Hôpital privé du Val d’Yerres (Yerres - 91)

Marie-Caroline Paquin (Directrice adjointe) : « Rassemblement convivial autour d’un buffet de macarons roses dans le hall d’accueil le 11 octobre, à l’occasion de la présentation par l’association locale, Yerres Activités, des bénéfices du yoga et de la sophrologie en préventif et post-chimiothérapie, ainsi que celle de Prescri’Forme, le sport sur ordonnance, en Ile de France. A retenir également, une exposition éphémère artistique sur la femme et son corps, réalisée par les médecins, présentée pour le plaisir des yeux des visiteurs et du personnel habillé en rose pour l’événement ».

Actualités

Contact

Almaviva santé
Tél : 04 91 21 06 06
Fax : 04 91 66 03 17
240 Ave des poilus 13012 Marseille
Nous contacter | Localisation

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales