Contacter
Localiser
240 Ave des poilus 13012 Marseille
Facebook

Diabète : tous mobilisés !

La clinique Juge à Marseille (13) a réalisé un dépistage préventif auprès des patients et des professionnels. Les représentants de l’établissement étaient également présents au forum « Bien vivre avec le diabète » au Parc Chanot où plusieurs stands d’information animés par des professionnels étaient proposés. Comme pour les autres campagnes, des flyers étaient visibles dans les salles d’attente et l'opération reprise sur le site internet et le Facebook de la clinique.

Au programme de la clinique Chantecler à Marseille (13) : Stand d’informations le 15 novembre de 9h à 12h avec un atelier jeux olympiques « Lutte contre le diabète », en présence de la diététicienne et de l’éducateur sportif. En complément, un quizz, des conseils sportifs et alimentaires, la réalisation d’une recette de dessert par le Chef. Sans oublier les interventions du Docteur GUILLAUME de l’Association Française des Diabétiques et d’Isabelle AUBRY, cadre du service de rééducation et coordinatrice du Programme d'Education Thérapeutique (ETP).

A l'Hôpital Privé d’Athis-Mons (91) : avec son programme ETP « Mieux vivre avec son diabète », l’établissement est particulièrement sensible à cette maladie. C’est pourquoi, ils ont mis en place un stand à l’accueil de l’établissement le 14 novembre après-midi de 14h à 16h sur le site de Vallès. Les patients, visiteurs et personnels, sont venus chercher des conseils auprès de la diététicienne, de la directrice des soins infirmiers et des praticiens. De nombreux dépliants ont été mis à leur disposition. Un test de connaissance sur le diabète leur a été proposé ainsi qu’un dépistage gratuit pour les personnes volontaires. Au total, 25 personnes sont venues tester leur connaissance sur le diabète.

A la clinique chirurgicale de Martigues (13) : le 14 novembre, Manon (Infirmière) a assuré le dépistage et l’information des patients, accompagnants et professionnels. Un prélèvement sanguin du bout du doigt et un lecteur de glycémie, et le tour était joué ! Et « cerise sur le gâteau », petite gourmandise : « panna cotta compotée de pomme », (recette sans sucre) a été déposée sur chaque plateau repas. Bravo et merci !

 

Actualités

Contact

Almaviva santé
Tél : 04 91 21 06 06
Fax : 04 91 66 03 17
240 Ave des poilus 13012 Marseille
Nous contacter | Localisation

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales