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Almaviva Santé lance une campagne interne de sensibilisation pour mieux reconnaître des situations de handicap de salariés

Almaviva Santé lance une campagne interne de sensibilisation pour mieux reconnaître des situations de handicap de salariés

Le handicap porte de nombreux visages et 82 % des handicaps sont invisibles.

Almaviva Santé souhaite apporter à ses salariés l’accès à l’information sur des situations de santé - allergies, lombalgies, insuffisance cardiaque, diabète, dépression nerveuse, etc. - qui pourraient entrer dans un dispositif de reconnaissance d’un handicap.

Cette campagne interne « Changeons notre regard sur le handicap » d’une durée de trois mois est lancée en mai auprès des salariés de 10 établissements* expérimentateurs, puis sera généralisée aux 34 cliniques du groupe en 2020.

Concrètement, les salariés sont invités à demander un entretien avec un conseiller spécialisé du Programme National de Sensibilisation à l'Intégration des Personnes en situation de Handicap (PNSIPH) pour être informés, conseillés et orientés. Les échanges ainsi que les entretiens restent personnels et confidentiels.

« Cette campagne participe de notre responsabilité sociale et citoyenne d’employeur. Nous la souhaitons mobilisatrice pour tous les salariés que nous invitons à se pencher sur leur propre santé alors même que leur mission est d’œuvrer à celle des autres. Nous souhaitons informer sur ce qu’est un handicap car certains salariés peuvent en souffrir sans le savoir. Notre responsabilité est d’accompagner nos salariés vers une meilleure intégration. Grâce à ce programme, nous espérons déminer des préjugés et in fine changer le regard des salariés et des managers sur le handicap », déclare Elodie Manzanera, directrice des ressources humaines de Almaviva Santé.

Cette campagne se déploie notamment au travers d’un affichage interne grand format, de la diffusion d’un film de sensibilisation et d’une présence active sur les réseaux sociaux.

*Les 10 cliniques expérimentatrices du dispositif en 2019 sont : 

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