Contacter
Localiser
240 Ave des poilus 13012 Marseille
Facebook

Almaviva Santé installe le 1er robot chirurgical au sein du département de l’Essonne.

« Nous sommes le premier établissement de santé, public et privé confondus, à disposer d’un robot dans le département de l’Essonne, qui comprend 1,3 million d’habitants », annonce Sébastien Nony, directeur de la Clinique de l’Yvette à Longjumeau. Implanté depuis fin septembre à la Clinique de l’Yvette, ce robot est à la disposition des praticiens exerçant dans les établissements Almaviva Santé Île-de-France Sud, qui pourront bénéficier de plages opératoires. Selon le docteur Gasman, chirurgien à l’Yvette rompu à l’exercice par ailleurs d’une chirurgie robotisée « les chirurgiens urologues, digestifs et gynécologues pourront désormais développer leur activité sur site et également compagnonner des confrères. Nous souhaitons développer des relations inter-établissements bénéfiques à tous – patients et praticiens. »

Les atouts d’une chirurgie robotisée sont nombreux. La précision chirurgicale est accrue : elle permet de diminuer le traumatisme de l’opération et les douleurs postopératoires, les suites opératoires sont simplifiées et le retour à domicile avec la reprise des activités plus précoces.

Outre le traitement des cancers urologiques, cet équipement de pointe est dédié aussi à la chirurgie cancérologique en digestif et en gynécologie.

Des formations - très protocolisées - seront proposées par le fabriquant et complétées par des compagnonnages. « Les jeunes urologues qui sortent des CHU sont aujourd’hui tous formés à une utilisation du robot. Disposer d’un tel équipement augmente nettement l’attractivité médicale de l’ensemble des établissements Almaviva Santé Île de France Sud »

Almaviva Santé dispose de 3 robots, dans les cliniques de l’Yvette (91), de l’Alma et de Turin (75).

 

 

 

Actualités

Contact

Almaviva santé
Tél : 04 91 21 06 06
Fax : 04 91 66 03 17
240 Ave des poilus 13012 Marseille
Nous contacter | Localisation

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales