Tri des déchets des professionnels de santé et des patients.

Contacter
Localiser
240 Ave des poilus 13012 Marseille
Facebook

Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2014

Du 24 au 28 novembre, ALMAVIVA Santé participe à la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets avec l'action

Améliorer le tri des déchets des professionnels de santé et des patients.

tri des déchets des professionnels de santé et des patients.

L’objectif de la Semaine est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l’école, en faisant ses achats ou même en bricolant.

Le concept de la Semaine est basé sur la prévention des déchets c'est-à-dire avant que ce dernier ne soit produit, car le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !

La prévention des déchets c’est donc agir pour ne pas produire les déchets en consommant mieux (consommation de produits peu emballés, écolabellisés), en produisant mieux (production de produits éco-conçus), en prolongeant la durée de vie des produits (réparation et don) et en jetant moins (compost par exemple) !

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), inscrite dans le cadre de la campagne nationale sur la réduction des déchets, est un moment fort de mobilisation. Elle dépasse même nos frontières, la Semaine est également organisée en Europe où près de 12 000 actions ont été organisées dans plus de 23 pays.

La campagne de sensibilisation a été labellisée par l'ADEME : remise de réglettes MEMOTRI aux patients et aux professionnels de santé pour les sensibiliser à la qualité du tri des déchets.

Mémotri Almaviva SantéMEMOTRI, tri des déchets des professionnels de santé et des patients

Actualités

Contact

Almaviva santé
Tél : 04 91 21 06 06
Fax : 04 91 66 03 17
240 Ave des poilus 13012 Marseille
Nous contacter | Localisation

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales