Contacter
Localiser
240 Ave des poilus 13012 Marseille
Facebook

La Clinique Chantecler interventions sur la prothèse de hanche

La Clinique Chantecler interventions sur la prothèse de hanche

Rencontres préparatoires aux interventions sur la prothèse de hanche


Meilleure prise en charge du patient par l’information :

La Clinique privée Chantecler propose à ses patients des rencontres préparatoires aux interventions sur la prothèse de hanche

Dans le cadre de la démarche d’excellence médicale mise en place par le Groupe Almaviva Santé, la Clinique Chantecler enrichit son savoir-faire technique par des protocoles complémentaires visant toujours l’intérêt du patient. Ainsi, dans la perspective d’une intervention sur la prothèse de hanche par Voie d’Abord Antérieure, le Docteur Michel CHRISTOFILIS a mis en place des rencontres préparatoires organisées en amont de l’admission des patients.

Objectifs ? Informer, expliquer et partager les expériences pour favoriser une meilleure prise en charge du patient.

Ce dispositif répond pleinement aux attentes de l’équipe médicale et des patients :

  • Côté patients : les « futurs opérés » expriment souvent de l’inquiétude et ressentent parfois de la frustration à ne pas avoir osé poser un certain nombre de questions à leur chirurgien. Grâce à la rencontre préparatoire, le patient a le temps de poser toutes ses questions, il identifie ceux qui vont l’accompagner lors de son hospitalisation, il est plus en confiance car le processus est devenu aussi plus concret à ses yeux.
  • Côté équipe de soin, ces rencontres préparatoires ont une valeur ajoutée certaine : le patient bien informé est plus serein ce qui facilitera son « parcours de soin » lors de son hospitalisation mais également tout au long du suivi post-opératoire.

Actualités

Contact

Almaviva santé
Tél : 04 91 21 06 06
Fax : 04 91 66 03 17
240 Ave des poilus 13012 Marseille
Nous contacter | Localisation

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales