Facebook Youtube Twitter LinkedIn
Actualités

31 mars 2016 : De l’importance du dépistage …

L’ensemble des établissements Almaviva Santé se sont mobilisés pour relayer MARS BLEU, la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal de la population et des professionnels de santé.

Campagne de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal

Le dépistage du cancer colorectal est un enjeu majeur pour cette pathologie : en effet, le cancer colorectal est le 2e cancer le plus meurtrier, alors que détecté tôt, grâce au dépistage, il est guéri dans 9 cas sur 10.

Le groupe Almaviva Santé a décidé d’aller plus loin dans cette démarche en renouvelant son matériel de parcs d’endoscopes dans les établissements proposant un service endoscopie.
C’est le cas pour les Cliniques Chantecler et Juge à Marseille, Clinique Chirurgicale de Martigues, Clinique Axium à Aix-en-Provence, Clinique Toutes Aures à Manosque, Clinique Générale de Marignane, Clinique du Palais à Grasse, Polyclinique Oxford et Clinique le Méridien à Nice.

Un investissement massif dans du matériel de dernière génération et de très haute technologie pour une qualité de dépistage encore affinée et amplifiée (fibroscopes, coloscopes, écho-endoscopes, laves-endoscopes et armoires médicales servant à stocker le matériel d’endoscopie sous air médical).

Près de 42 000 actes d’endoscopie sont réalisés chaque année au sein des cliniques privées du groupe Almaviva santé

Une fois de plus, le crédo du groupe Almaviva Santé basé sur l’excellence médicale est confirmé !

Retour