Considérées comme le poumon de l’économie française, l’ETI est une catégorie d’entreprises définie par le Ministère de l’Economie et des Finances (voir explicatif ci-dessous*).
Les ETI dites « surperformantes » cumulent deux atouts majeurs qui leur donne une position remarquable dans le tissu économique : elles connaissent une croissance soutenue et elles créent des emplois.
C’est à ce titre que chaque année, le Magazine des Affaires publie le classement des 100 ETI surperformantes afin de valoriser ces trajectoires d’entreprises.
Et pour l’édition 2016, le groupe Almaviva Santé est classé en 2e position du palmarès.
Un classement qui reflète la dynamique économique et financière du groupe et qui conforte Almaviva Santé dans sa démarche de croissance externe.
Le Magazine des Affaires est un magazine mensuel indépendant créé en 2004 par 2 journalistes. Spécialisé dans les fusions acquisitions et l'investissement alternatif (Private Equity, Infrastructure...), il est suivi chaque mois par 15 000 lecteurs au sein des banques d'affaires, les cabinets d'avocats et les entreprises au sein du CAC 40, SBF 120 et ETI. Pour en savoir plus sur le Magazine des Affaires : http://www.magazinedesaffaires.com/
*ETI : Une Entreprise de Taille Intermédiaire est une entreprise qui a entre 250 et 4999 salariés, et soit un chiffre d'affaires n'excédant pas 1,5 milliards d'euros, soit un total de bilan n'excédant pas 2 milliards d'euros.