La clinique de Vitrolles a fêté ses 20 ans, le mercredi 18 octobre, à l’occasion d’une soirée conviviale, en présence de Bruno Marie (Président du groupe Almaviva Santé), Frédéric Reig (Directeur régional du pôle Marseille – Etang de Berre), Fabien Penat (Directeur de la clinique de Vitrolles), et du personnel de la clinique.
3 questions à Fabien Penat :
- Quelle importance accordez-vous à cette manifestation ?
Fabien Penat : « C’était l’occasion de remercier les professionnels (médecins, infirmières, sages-femmes, personnels administratifs,…) qui ont accompagné le développement de notre établissement. Certains ont vécu la création de cette clinique, il y a 20 ans, et nous sont restés fidèles ».
- Quelle a été l’évolution de la clinique ?
F.P : « A l’origine, c’était une clinique chirurgicale avec une maternité où 700 accouchements étaient pratiqués sur la première année. Aujourd’hui, ce chiffre a plus que doublé, puisque que nous en comptabilisons plus de 28 000 depuis la création ! De plus, d’importantes spécialités sont venues étoffer notre offre chirurgicale : orthopédie, rachis, stomatologie, chirurgie de la main, esthétique, digestif,… Sans oublier, bien sûr, l’apport du centre des spécialistes du Griffon, tout proche de l’établissement, permettant une synergie et un confort pour le parcours de prise en charge des patients ».
- Aujourd’hui, quels sont les nouveaux projets ?
F.P : « Nous souhaitons poursuivre le développement de nos activités chirurgicales et obstétricales, ainsi que notre offre hôtelière pour améliorer l’accueil et le bien-être des patients. Sur ce dernier point, les travaux déjà entrepris au sein de la maternité en 2016 nous permettent aujourd’hui de proposer 16 chambres particulières dotées d’une hôtellerie supérieure ».
© B.Busnel