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Actualités

Yann Coléou nommé président d'Almaviva Santé

Après avoir fondé le groupe Almaviva en 2007, Bruno Marie a décidé en juillet de finaliser sa succession avec la nomination de Yann Coléou à la présidence du groupe.

"Conserver l’identité d’une entreprise est l’une de mes préoccupations principales. Durant tout l’été, j’ai organisé de longs entretiens avec des directeurs d’établissement, les directeurs régionaux et des responsables des fonctions support, des personnes récentes dans l’entreprise qui ont un oeil neuf et d’autres qui sont là depuis le début et détiennent la mémoire de l’organisation. Mon objectif est de capter l’identité de l’entreprise afin que collectivement nous puissions construire à partir de cet ADN qui a fait son succès. Je suis très vigilant de bien capitaliser sur les forces de l’entreprise. Dans le même temps, maintenant qu’elle arrive à 500 millions d’euros de chiffre d’affaires et qu’elle continue de grandir, nous adapterons certains modes de fonctionnement. Au regard de mon expérience cumulée de plus de 25 ans de direction générale d’entreprises, j’ai observé que certaines choses marchent mieux que d’autres. Alors, il faut être capable de changer, de manière incrémentale, pour accompagner la croissance de l’entreprise et l’impérative qualité des soins qu’elle prodigue. En clair, de mieux la préparer au futur.

De grands professionnels

Il est prématuré de présenter une stratégie. J’ai travaillé de nombreuses années dans le secteur de la santé, comme prestataire dans la restauration, le bio-nettoyage chez Sodexo où j’ai été le directeur santé monde, puis comme directeur général de Korian, à la tête d’une centaine de cliniques SSR et de plus de 500 Ehpad. Je connais bien le secteur sanitaire et social. Je considère mon oeil neuf sur le MCO comme une source de valeur  joutée. À ce stade, je peux dire que je rencontre au sein d’Almaviva Santé de grands professionnels à la tête d’établissement ou de fonction support qui sont impliqués et très motivés. Quand on arrive au sein d’une  entreprise et que l’on fait ce constat, c’est extrêmement agréable et rassurant. Nous pourrons bâtir ensemble un projet ambitieux car les fondamentaux sont très solides. Par ailleurs, je découvre de vrais pôles l’excellence, c’est un atout de taille dans un environnement concurrentiel. D’une façon générale, je n’ai aucune crainte sur l’avenir de l’entreprise dont l’activité est soutenue par une demande croissante de soins, par une démographie vieillissante, et qui bénéficie de la dynamique des nouvelles technologies médicales. Forts de tout cela, nous devrions avancer dans le bon sens. Enfin, la course à la taille n’est pas mon moteur. Je suis plus intéressé par le fait que l’entreprise soit solide et performante, je préfère développer des pôles d’excellence et continuer à concentrer nos forces dans deux ou trois régions" 

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