Contacter
Localiser
240 Ave des poilus 13012 Marseille
Google+
Facebook

Nos valeurs

Almaviva Santé est devenu en 10 ans le 1er acteur de santé privé en région PACA, regroupant ainsi 30 cliniques privées de renom, avec une très forte présence en région Provence-Alpes-Côte-d'Azur et en Ile-de-France.

"Le niveau de nos investissements, le dynamisme de nos équipes, le professionnalisme de nos salariés et praticiens, ont permis de doter le groupe d’un niveau de qualité de soins exceptionnel, reconnu par la Haute Autorité de Santé"

Toujours à l’écoute des attentes des patients, le groupe Almaviva Santé s’appuie sur ses compétences pluridisciplinaires pour créer des pôles d’excellence avec pour unique ambition d’offrir à ses patients le plus haut niveau de qualité de prestations et de soins.

Engagements du groupe de santé privé ALMAVIVA Santé

Conscient de notre rôle en matière de santé publique, nous nous engageons à :

  • Répondre aux besoins du territoire de santé et conduire des missions de santé publique
  • Garantir une amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins en impliquant les usagers,
  • Créer une véritable dynamique dans l’évaluation et l’amélioration des pratiques professionnelles,
  • Mettre en place une gestion des risques efficaces accès sur la prévention,
  • Assurer une sécurité optimale de la prise en charge des patients,
  • Garantir le strict respect des mesures d’hygiène et prévenir les infections nosocomiales,
  • Dispenser des soins personnalisés au plus près des attentes des patients,
  • Garantir le bon usage des médicaments et des dispositifs médicaux,
  • Être à l’écoute des patients et de leur entourage, en assurant le respect de leurs droits (dignité, intimité, respect, tolérance, information),
  • Mettre en place les moyens humains, financiers, organisationnels et techniques permettant une amélioration continue de la qualité des soins,
  • Offrir une qualité de travail et des conditions permettant au personnel d’être au plus près des patients et d’exprimer au mieux ses compétences,
  • Prendre en compte les impacts environnementaux et prévenir les pollutions environnementales potentielles pouvant découler de nos activités,
  • Se conformer aux exigences légales et réglementaires, contractuelles ou autres identifiées.

Almaviva Santé s’engage dans une politique de développement durable

Contexte

Le développement durable a été introduit en 1987 par la commission mondiale sur l’environnement et le développement (Commission Brundtland) dans son rapport intitulé « notre avenir à tous ». Son principe est : « les besoins des générations actuelles doivent être satisfaits sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs ».

En 2005, la France a intégré dans le préambule de sa Constitution les droits et devoirs définis dans la Charte de l’environnement s’engageant ainsi dans la stratégie européenne de développement durable (SEDD). Le Grenelle de l’environnement marque l’engagement affiché des institutions publiques.

 "La qualité des soins, ..., ne doit pas être atteinte aux dépens de l'environnement" - Extrait du discours de la Ministre de la santé et des sports, prononcé le 27 octobre 2009 lors de la signature de la convention portant engagement des établissements de santé dans le cadre du Grenelle de l'environnement.

Politique

Le développement durable repose sur 3 grands axes avec l’économie et l’environnement, le social étant le troisième élément décisif devant conduire à une société plus équitable, vivable et viable.

C’est pourquoi le groupe Almaviva Santé s’est défini une politique, en mettant en place une démarche coordonnée entre ses établissements pour valoriser les actions déjà entreprises et définir celles à venir tout en conservant leur mission première : prendre soin de la santé des patients. Un comité développement durable s’est donc constitué au fil des années avec des personnes ressources et volontaires afin de guider les établissements dans leurs démarches.

Le groupe Almaviva Santé a signé une convention de partenariat avec le Comité du Développement Durable en Santé (C2DS) en 2013. Cet engagement auprès du C2DS permet au groupe d’affirmer sa volonté d’agir en faveur de la préservation de l’environnement et de définir une politique commune en respectant les objectifs suivants :

  • Mettre en œuvre dans nos domaines d’action, les moyens appropriés pour l’amélioration de nos pratiques au regard d’une démarche de développement durable, notamment sur une approche globale et intégrée en termes d’éthique, d’efficacité et de progrès, sur les plans économique, social et environnemental et ce pour une meilleure santé
  • Préserver les ressources naturelles et particulièrement celles qui ne se renouvellent pas
  • Réduire les émissions de gaz à effet de serre et la production de déchets
  • Prévenir des pollutions et des atteintes à l’environnement ainsi que les risques pour les hommes (salariés, patients, sous-traitants, riverains, consommateurs...) et pour l’environnement dans le court et moyen terme
  • Adopter des modes de production et de consommation en respectant la santé, la diversité culturelle et la biodiversité
  • Partager des engagements à tous les stades de la chaîne sous-traitants, fournisseurs, clients...

Dans la continuité de cette démarche, toutes les cliniques du groupe ont signé une charte d’engagement déontologique a avec le C2DS : elle définit les valeurs et les responsabilités éthiques des dirigeants d’établissement de santé, d’établissements médico-sociaux et d’EHPAD (établissements hébergeant des personnes âgées dépendantes). Elle engage chacun de ses signataires dans une éthique professionnelle de responsabilité, d’exemplarité et de respect envers les parties prenantes de l’établissement (patients, salariés, prestataires, fournisseurs, tutelles) et la société dans son ensemble.

Actualités

Contact

Almaviva santé
Tél : 04 91 21 06 06
Fax : 04 91 66 03 17
240 Ave des poilus 13012 Marseille
Nous contacter | Localisation