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Responsable Qualité et Gestion des Risques F/H - Marignane Postuler à cette offre

La Clinique Générale de Marignane située à la périphérie sud de la ville, est un Établissement de Santé pluridisciplinaire d’une capacité de 190 lits, et places L’Établissement comprend également un Service de Médecine d’Urgence et dispose : D’un plateau technique complet et moderne, D’un centre d’examens performant (Radiologie, Echographie, Coronarographie, Laboratoires, Angiographie numérisée, Laser Ophtalmologique), D’un Scanner et d’un service d’Imagerie par Résonance Magnétique (I.R.M).  

Nous recherchons un Responsable Qualité et Gestion des Risques F/H Rejoignez-nous !

Poste en CDI à temps plein  

Rattaché(e) au Directeur de l’établissement, et en concertation étroite avec la Direction qualité du groupe Almaviva Santé, vous aurez en charge de mettre en œuvre la politique qualité et gestion des risques dans un contexte de modernisation de l’établissement.  

Composition de l’équipe : Une chargée de mission qualité-risques

Vos missions principales
• Piloter le comité qualité et gestion des risques de l’établissement
• Piloter les prochaines itérations de la démarche de certification
• Mettre à jour et suivre le programme d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins
• Gérer les dossiers tels que le CAQES, HOP’EN….
• Gérer la gestion documentaire et sa mise à jour régulière
• Assurer l’organisation et participer aux différentes instances internes (CLIN/EOH, CLUD, COMEDIMS, CDU…)
• Coordonner et participer à la réalisation des évaluations des pratiques professionnelles et des audits qualité de l’établissement
• Gérer les déclarations des évènements indésirables (organiser les analyses de causes selon des méthodes validées, mettre en œuvre des retours d’expérience, etc…)
• Apporter un soutien méthodologique aux professionnels concernant les méthodes et outils de la qualité et gestion des risques
• Organiser des formations internes à destination des professionnels sur la démarche qualité et la gestion des risques

En outre, vous serez également amené(e) à prendre en charge :
• La gestion des enquêtes de satisfaction des patients et des professionnels
• La gestion des plaintes et des réclamations des patients
• La veille informationnelle concernant les évolutions législatives et réglementaires de la qualité et des risques
• La gestion des logiciels métiers
• La communication interne et externe (site Internet, réseaux sociaux…)
• La gestion des risques sur les thématiques de la radioprotection, et des données personnelles (RGPD)
• La mise en place et l’animation d’actions de sensibilisation des professionnels et/ou patients (hygiène des mains, chambre des erreurs, etc.)

Votre profil :

Titulaire d’un diplôme Bac+5 Management Qualité, Risques et Sécurité, vous justifiez d’au moins 5 à 10 ans d'expérience sur un poste similaire dans un établissement de santé ; Vous disposez d’une bonne maitrise de la certification HAS et vous maitrisez les outils bureautiques et informatiques.

Qualités requises :
• Capacité d’analyse, rigueur méthodologique et organisationnelle
• Autonomie et organisation
• Bonne gestion du temps et des priorités
• Sens du dialogue et de la communication
• Excellente qualité relationnelle, capacité à fédérer les équipes
• Esprit d'initiative

Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser par mail à Camille ETIENNE, attachée de direction : camille.etienne@almaviva-sante.com

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