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Responsable Assurance Qualité F/H

L’hôpital Privé Athis Mons a intégré le groupe en Juillet 2017, il est composé de plusieurs pôles :

  • La Clinique CARON, MCO d’une capacité d’accueil de 114 lits
  • La Clinique Jules VALLES, SSR avec une capacité de 32 lits en Médecine et 65 lits en SSR et d’un centre Hémodialyse.

Situé au Sud de Paris, l’Hôpital Privé Athis Mons est facile d’accès proche de l’Aéroport Paris/Orly mais également proche d’un havre de paix, le parc naturel régional de Gâtinais Français.

 

Nous recherchons un(e) Responsable Assurance Qualité

Rejoignez-nous !

Poste à pourvoir en CDI à temps plein

Rattaché(e) à la direction de l’établissement, vous aurez en charge de mettre en œuvre la politique qualité et gestion des risques du groupe.

Vos principales missions : 

  • Piloter le comité qualité et gestion des risques de l’établissement
  • Piloter les prochaines itérations de la démarche de certification (contribuer à l’élaboration des cartes d’identité des processus, mettre en œuvre la cartographie des risques pour chaque thématique du compte qualité, suivre le compte qualité…)
  • Mettre à jour et suivre le programme d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins
  • Gérer la gestion documentaire et sa mise à jour régulière
  • Assurer l’organisation et participer aux différentes instances internes (CME, CLIN, CLUD, COMEDIMS, CDU…)
  • Coordonner et participer à la réalisation des évaluations des pratiques professionnelles et des audits qualité de l’établissement
  • Gérer les déclarations des évènements indésirables (organiser les analyses de causes selon des méthodes validées…)
  • Apporter un soutien méthodologique aux professionnels concernant les méthodes et outils de la qualité et gestion des risques

En outre, vous serez également amené(e) à prendre en charge :

  • La gestion des enquêtes de satisfaction des patients et des professionnels
  • La gestion des plaintes et des réclamations des patients
  • La veille informationnelle concernant les évolutions législatives et réglementaires de la qualité et des risques
  • La gestion des logiciels métiers
  • La communication interne et externe
  • La mise en place et l’animation d’actions de sensibilisation des professionnels et/ou patients (hygiène des mains, chambre des erreurs, etc.)

 

Expérience professionnelle exigée :  

Au moins 2 ans d'expérience à un poste similaire dans un établissement de santé

Expérience réussie dans la conduite des précédentes itérations de certification

Maîtrise de la certification V2014

Diplômes : Bac +3/4 Management Qualité, Risques et Sécurité

Qualités requises :

  • Capacité d’analyse, rigueur méthodologique et organisationnelle
  • Autonomie et organisation
  • Bonne gestion du temps et des priorités
  • Sens du dialogue et de la communication
  • Excellentes qualités relationnelles, capacité à fédérer les équipes
  • Esprit d'initiative

La maîtrise des outils bureautiques et informatiques est indispensable.

 

Candidature à adresser à :

Marc BARANSADE, directeur : marc.baransade@almaviva-sante.com

Xavier BELTRANDO, Directeur Adjoint Qualité et Gestion des Risques : xavier.beltrandro@almaviva-sante.com


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