Contacter
Localiser
240 Ave des poilus 13012 Marseille
Facebook

Responsable administratif & financier Région F/H

Almaviva Santé, au cœur de l’excellence Médicale !

Le groupe Almaviva Sante a été créé en 2007 par son président, Monsieur Bruno MARIE.

Doté d’un très bon ancrage local en région Sud et en région Ile-de-France, Almaviva Santé jouit d'une excellente réputation dans toutes les disciplines médicales et chirurgicales : chirurgie, gynécologie-obstétrique (dont maternité), médecine, soins de suite et de réadaptation, dialyse et hospitalisation à domicile.

Notre engagement : être à l’écoute des attentes des patients et leur offrir le plus haut niveau de qualité de prestations et de soins.

Nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier Région F/H

Rejoignez-nous !

Poste à pourvoir à temps plein basé en IDF (Les Lilas - 93)

Déplacements à prévoir

 

Sous l’autorité du Directeur Financier Adjoint du groupe et en étroite collaboration avec le Directeur Régional, vous supervisez la fonction financière au sein de la région et exercez une autorité fonctionnelle sur les Responsables administratifs et financiers et les comptables des établissements de la région.

Et plus précisément :

  • La coordination de la production des états financiers dans la région en veillant à l’application des normes comptables en vigueur ainsi que des règles du groupe ;
  • Le pilotage des processus budgétaire et de « reporting » pour la région ;
  • Le pilotage de la trésorerie des établissements de la région ;
  • Support au groupe pour l’exécution des projets de développement et de M&A ;

Poste d’encadrant, vous avez en plus des compétences comptables et financières, vous disposez de compétentes managériales.

Vos principales missions :

Budget/Reporting :

  • Responsabilité de la préparation du budget pour la région sous l’autorité du directeur financier de la région ;
  • Superviser la production du reporting mensuel dans les délais impartis / préparation des analyses et commentaires mensuels sur la performance opérationnelle et financière ;
  • Responsabilité de la production des tableaux de bord d’activité et financiers ;

 

Comptabilité générale/Comptabilité auxiliaire :

Comptabilité analytique

  • Définir le paramétrage de la comptabilité analytique adaptée à l'activité et aux analyses utiles aux dirigeants ou aux opérationnels.
  • Contrôler l'utilisation correcte des codifications analytiques lors de la saisie comptable.
  • Éditer des états d'analyses mettant en exergue les indicateurs et ratios utiles.

Bilan & déclarations fiscales et sociales

  • Superviser le calcul du résultat fiscal et de l'impôt sur les sociétés pour les établissements.
  • Superviser l’élaboration des liasses fiscales et des annexes.
  • Calculer et réaliser les liasses et les déclarations fiscales mensuelles et annuelles :
  • Superviser les déclarations sociales mensuelles ou trimestrielles et les récapitulatifs annuels.

Suivi des Capex et des projets

Suivi de la trésorerie

  • Suivre les BFR (besoins en fonds de roulement).
  • Mettre en place les relations quotidiennes avec les établissements bancaires.
  • Optimiser les paiements.
  • Établir les prévisions de trésorerie pour les établissements de la région - suivre le crédit client et les retards de paiement.

Relations avec les commissaires aux comptes

  • Définir avec eux les plannings d'audit des comptes.
  • Justifier les principaux retraitements de clôtures des comptes.

Administration du personnel

  • Encadrer, animer les équipes de la région : comptabilité, Facturation et PMSI

Profil 

Vous êtes titulaire d’un Master Comptabilité-Contrôle Audit, d’un diplôme supérieur de comptabilité et de gestion ou d’un diplôme avec une spécialisation finance et comptable

Vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire idéalement secteur de la santé et éventuellement d’une expérience en cabinet d’audit ou d’expertise comptable.

  • Parfaite maitrise des normes comptables françaises et IFRS
  • Connaissance de la règlementation LSF, SEPA, SOX
  • Connaissance de la fiscalité française
  • Maitrise des outils informatiques et progiciels comptables et de reporting

 

  • Organisation, rigueur
  • Respect des procédures et délais imposés par l’administration fiscales et la direction
  • Esprit de synthèse pour restitution des données comptables et financières
  • Bonne communication, Capacité d’animation d’équipe.

 

Candidatures à adresser par mail à la DRH – Recrutement : recrutement.groupe@almaviva-sante.com


Soumettez votre candidature

Actualités

Contact

Almaviva santé
Tél : 04 91 21 06 06
Fax : 04 91 66 03 17
240 Ave des poilus 13012 Marseille
Nous contacter | Localisation

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales