Facebook Youtube Twitter LinkedIn
Nous rejoindre

Psychomotricien H/F Postuler à cette offre

Poste CDD à 100 % (A pourvoir dès que possible).

La clinique La Boissière est un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation, polyvalent et gériatrique, de 69 lits. En janvier 2021, un hôpital de jour et une Unité Cognitivo-Comportementale de 12 lits ont vu le jour. La clinique La Boissière fait partie du groupe Almaviva Santé.

Située à 8 kilomètres de Chartres et à une heure de Paris, sur la commune de Nogent-le-Phaye, la Clinique La Boissière accueille depuis 1991 ses patients dans un cadre verdoyant et calme. Conventionné avec l’ensemble des organismes d’assurance maladie, l’établissement dispose d’une capacité de 101 lits et places, répartis en soins de suite polyvalents et soins de suite spécialisés dans la prise en charge de la personne âgée dépendante ou à risque de dépendance (soins de suite de gériatrie) pour 69 lits, une Unité Cognitivo-comportementale de 12 lits ainsi qu’un secteur d’hospitalisation de jour gériatrique de 20 places.

L’établissement reçoit des patients à la suite d’un séjour hospitalier ou sur demande de leur médecin traitant, pour assurer leur réadaptation, dans le cadre d’un traitement ou d’une surveillance médicale, dans un objectif de maintien ou de retour à l’autonomie et de réinsertion.

Poste :

Nous recherchons pour les secteurs d'hospitalisation complète, de l'Unité Cognitivo-Comportementale et d'hôpital de jour, un(e) psychomotricien(ne) en CDD en remplacement d'un arrêt maladie pour une prise de poste immédiate.
Vous intégrerez une équipe de rééducateurs pluri professionnelle : kinésithérapeutes, EAPA, ergothérapeute, diététicien, psychologue,... ainsi qu'une équipe de soins.                                 Vous disposez d'un plateau technique de psychomotricité tout équipé.                                  Vous prendrez en charge les patients des secteurs en fonction du planning défini par l'hôpital de jour pour ses patients et de votre planning pour ceux du SSR et de l'UCC.

 

Vos missions :

1- Accueil des patients :
- Prise en charge des patients faisant l’objet d’une prescription de psychomotricité de la part des médecins de la Clinique, et mise en œuvre du programme prévu, adapté au type de pathologie ;
- Suivi de l’évolution des patients et adaptation du travail prévu avec chacun, suivant cette évolution ;                                                                                                                           - Prise en charge de la douleur et des appréhensions.

2- Tenue des dossiers psychomoteurs :
- Réalisation des bilans initiaux et finaux de prise en charge, avec évolutions intermédiaires si nécessaire ;
- Tenue et mise à jour rigoureuse des dossiers psychomoteurs des patients pris en charge ;       - Participation à l’élaboration et au suivi des projets personnalisés de soins des patients pris en charge.

3- Exercice de la profession :
- Application des techniques et médiations enseignées dans le cursus de psychomotricien(ne), en respectant le décret de compétences ;
- Respect des protocoles prescrits par les médecins ;
- Communication au médecin de tout problème pouvant survenir au patient durant la prise en charge.

Profil

Diplôme de psychomotricité requis
Une expérience dans un poste similaire serait un plus

Venez rejoindre une équipe dynamique et investie auprès des patients.

Postuler à cette offre